Vous êtes ici

Partenaires

De sa création à nos jours, l'ABFN a noué différents types de partenariat avec les partenaires techniques et financiers (PTF). 

Ces partenaires sont :

Banque Mondiale

Le Gouvernement du Mali a obtenu un prêt auprès de la Banque mondiale pour financer le Projet de Réhabilitation Economique et Environnementale du Fleuve Niger au Mali (PREEFN). Ce projet comporte essentiellement deux composantes. La première composante consiste à traiter les points critiques qui réduisent la durée de navigabilité du fleuve et la réalisation d’infrastructures portuaires (quais fluviaux); et la seconde vise à améliorer les conditions de vie des populations à travers l’aménagement des berges, l’ouverture des chenaux d’irrigation et d’autres activités de développement.

Durée du projet : 6 ans (2016-2021)

Coût du projet : 36.000.000.000 

Le projet «Collecte et partage continus des données sur la qualité de l’eau du fleuve Niger à Bamako et environs». Le coût du projet est de 250000 Euros, financé par Via Water (200.000 € ) et l’Etat malien (50.000 €). Le projet est mis en oeuvre en partenariat avec :

 

 

 

 

 

 

                                                                                             

Programme de restauration des berges et de valorisation des plantes aquatiques nuisibles dans le haut Niger. Ledit programme est une contribution à la mise du PNS-FN, et est complémentaire du PREEFN au niveau du DIN. Il est le fruit du partenariat entre l’ABFN, l’ANADEB, l’Université de Bamako, Wetlands International, et le Consortium Néerlandais Ecoshape.  

 

                                                                                                      

Ateliers de renforcement des capacités des gestionnaires et usagers du fleuve Niger et de ses ressources dans la perspective d’une prise en charge des aspects de sauvegarde du fleuve et de ses ressources dans les plans de développement locaux. cliiquer ici

 

                                                                                                                    

Rapport sur l'état du fleuve Niger au Mali

 

 

 

 

 

Navigation

Syndiquer

S'abonner à Syndiquer

Tout droits réservés 2016 @ ABFN MALI