Vous êtes ici

L'ABFN à la COP 22

L’Agence du Bassin du fleuve Niger (ABFN) a participé à la 22ème édition de la Conférence des Parties des Nations Unies sur le climat tenue à Marrakech du 10 au 18 novembre 2016. L’équipe de l’ABFN était constituée de son Directeur Général, M. Abdourahamane Oumarou TOURE, du Directeur Général Adjoint, M. Moussa DIAMOYE et de Mme KEITA Antoinette AKPLOGAN, chef de Section Protection des Ecosystèmes.


L’Agence du Bassin du fleuve Niger a animé deux (02) Side Event sur la sauvegarde du fleuve Niger (composante nationale) au pavillon de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et au stand du Mali respectivement les 12 et 16 novembre 2016. L’objectif du Side Event sur le fleuve Niger était de porter à la connaissance du public les efforts faits par le Mali dans le cadre de la sauvegarde du fleuve Niger à travers la projection d’un film documentaire intitulé : « le fleuve Niger, artère vitale du Mali : menaces et actions », et la présentation du Programme National de Sauvegarde du Fleuve Niger (adopté par le Gouvernement le 19 août 2016). Un resume du PNS-FN est disponible ici.


Entre autres personnalités ayant participé au Side Event soulignons la présence du Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable Mme KEITA Aïda M’BO, des anciens ministres : Agatham Ag ALASSANE, Nancoma KEÏTA, MAÏGA Sina DAMBA, DIANE Mariam KONE et de M. Daniel MOULOULENZIE, Directeur Général de l’Intégration au Ministère du Plan, de la Statistique et de l’Intégration Régionale du Congo Brazzaville.


Au cours des deux évènements, l’Agence du Bassin du Fleuve Niger a distribué aux participants des pochettes contenant  une dizaine de projets inscrits dans le Programme National de Sauvegarde du Fleuve Niger et portés par l’ABFN, des copies du film documentaire et du PNS-FN sur support USB ainsi que des porte-clés au logo de l’Agence.

Visionner le film le fleuve Niger, artère vitale du Mali : menaces et actions

 

ABFN le Fleuve Niger Menaces et Actions



Vue de la salle lors de l’Evènement Parallèle (Side-Event) sur la sauvegarde du fleuve Niger au pavillon de l’OIF et interview du Directeur Général Adjoint

 

 

 

 

Navigation

Syndiquer

S'abonner à Syndiquer

Tout droits réservés 2016 @ ABFN MALI